A lire aussi

15-12-2017 17:11

Qu'est-ce que la neutralité du Net?

Sur fond de lobbying des fournisseurs d’accès internet et de levée de boucliers contre les médias…
Rejoignez nous sur :

Conformément au plan d’actions de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour Fès, Air Arabia Maroc renforce sa base dans la ville en ajoutant 14 nouvelles lignes internationales et deux lignes intérieures à son réseau actuel.

Dans le cadre de son accompagnement de la stratégie de l’ONMT pour Fès, Air Arabia vient de mettre en place 14 nouvelles fréquences internationales qui s’ajoutent à son réseau actuel (Rome, Londres, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Bruxelles et Barcelone), et deux lignes intérieures (Marrakech et Agadir), et ce, depuis le  14 juin. «Cette initiative qui a été lancée en collaboration avec l'ONMT, confirme l’engagement des deux parties à offrir une connectivité améliorée entre l’aéroport Fès-Saïss et les plus grands bassins émetteurs de touristes». Rappelons que la compagnie veut installer une base aérienne au niveau de l’aéroport Fès-Saïss avec des avions dédiés. Ce qui va permettre à la capitale spirituelle d’avoir près de 126.000 sièges additionnels.

Les responsables du CRT de Fès et le délégué de l’ONMT pour le Benelux ont réservé un accueil chaleureux aux voyagistes de ce premier vol. «Ce vol va permettre de drainer plus de touristes asiatiques et surtout les Japonais qui sont de grands amateurs de culture, et ce, grâce à la compagnie Japan Air Lines qui est bien connectée avec Amsterdam», précise Taybi Khettab, le délégué de l’ONMT pour le Benelux (la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg). Pour ce marché qui présente une grande importance pour la région. Il faut préciser que pendant les 4 premiers mois, les trois pays du Benelux ont été à la tête du classement des arrivées au Maroc (les Hollandais représentent 12% et les Belges 11%). La part de la Région Fès-Meknès est estimée à plus de 50% de ces arrivées, ce qui montre l’intérêt de ce marché pour la région.

Cela dit, cette nouvelle liaison Fès-Amsterdam s’effectuera deux fois par semaine. Quant à la liaison Fès-Marrakech, elle sera opérationnelle à partir du 16 juin à raison de trois vols par semaine (le mardi, vendredi et dimanche) et avec un tarif de 450 DH TTC. Cette nouvelle ligne interne s’inscrit dans l’engagement de l’ONMT au soutien du tourisme interne, outre la volonté du développement du tourisme croisé pour les passagers étrangers désireux de découvrir la magie des deux villes impériales lors du même voyage. Idéales pour séjourner le temps d’un week-end ou effectuer un voyage d’affaires. Enfin, ces 14 lignes assureront aux passagers des trajets réguliers au sein d’une flotte composée d’Airbus A320.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages