A lire aussi

11-12-2017 12:59

Les topographes militent pour un autre amendement

Les professionnels ont également demandé à Mohamed Aujjar un arbitrage avec le département de…
Rejoignez nous sur :

Cette édition se tiendra du 17 au 22 octobre et aura pour thème : «Le Salon du cheval d’El Jadida : Dix ans de fierté et de passion».

La 10e édition du Salon du cheval se tiendra au Parc d’exposition Mohammed VI d’El Jadida. L’événement est prévu cette année du 17 au 22 octobre 2017 sous le thème «Le Salon du cheval d’El Jadida : Dix ans de fierté et de passion». L’objectif de ce salon, rappelons-le, est le développement de la filière équine marocaine et la préservation du patrimoine culturel lié au cheval. L’association organisatrice de cet évènement compte durant cette édition valoriser son travail durant ces 10 années et mettre en avant la très grande diversité des traditions équestres marocaines ainsi que le savoir-faire exceptionnel des artistes locaux. Cette dixième édition compte également renforcer la coopération internationale dans le domaine du cheval en mettant à l’honneur le Qatar. Pour les organisateurs, ce pays est doté de traditions équestres reconnues au niveau international. Un programme riche sera déployé durant les six jours que durera ledit salon.

La 10e édition est prévue avec des compétitions sportives de haut niveau, comme le Show international pur-sang arabe, la coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, le concours national des chevaux arabe-barbes, le championnat international des chevaux barbes et les concours internationaux de sauts d’obstacles 1 et 3W, comptant pour la qualification à la Coupe du monde et constituant la troisième étape du Morocco Royal Tour. Par ailleurs, un espace sera dédié à la fantasia ou la Tbourida avec la participation de sorbas ou troupes représentant différentes régions du Maroc. Et comme l’année dernière, la dixième édition sera dotée du grand prix Mohammed VI de Tbourida. Les enfants ne sont pas oubliés puisque des activités équestres ludiques sont prévues.

Les jeunes et les enfants pourront participer à un concours de poneys et à un autre concours d’art pour jeunes talents, tous deux organisés au sein du village pour enfants. Par ailleurs, les organisateurs prévoient des présentations de spectacles équestres par la Garde royale, la Gendarmerie royale et la Direction générale de la sûreté nationale, les Forces armées royales, l’École d'art équestre de Marrakech ainsi que par de grandes troupes internationales conviées à cette occasion. De plus, ledit salon réunira des professionnels dans le cadre de conférences et de séminaires dans les domaines scientifiques et culturels liés au cheval et autour de l’actualité de la filière équine. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages