A lire aussi

15-08-2017 16:47

Tom Cruis blessé lors d’une cascade de Mission Impossible 6

 Tom Cruise, l’acteur américain, s'est blessé dimanche sur le tournage de Mission Impossible 6 à…
Rejoignez nous sur :

Malgré les efforts déployés par les autorités locales pour remédier aux problèmes de sécurité qui hantent la ville de Fès depuis des années, les actes d’agressions et de crimes sont toujours nombreux.

S’il est vrai que le taux de criminalité a bien diminué à Fès, pour ses habitants, l’insécurité sévit toujours, et ce en dépit des efforts déployés par les autorités locales et centrales. Il y a quelques jours, ses habitants ont appris au réveil le meurtre d’un gardien de sécurité dans la plus grande surface de vente de téléphones du centre-ville. Les commerçants de la kissariat estiment le montant des vols à près de 600.000 DH.

À cet effet, les services de police avaient arrêté, sur la base d’informations de citoyens, l’un des mis en cause en flagrant délit, en possession d’un sac contenant un couteau, un objet contondant, des téléphones portables et des tablettes électroniques provenant d’une opération de vol dans trois commerces de ladite surface. Les services de police ont ensuite arrêté deux autres individus. Au regard de cette situation, le préfet de police de la ville de Fès, Abdelilah Essaid, a promis de combattre avec fermeté toutes les formes de criminalité et d’incivilité dans la ville. Ce dernier a annoncé que, durant les 4 premiers mois de l’année en cours, les services de police ont procédé à l’arrestation de 7.169 personnes en flagrant délit, de 3.005 personnes suite à un avis de recherche et la vérification de l’identité de près de 78.280 personnes.

Dans le cadre de la lutte contre les crimes violents, les services de police ont procédé à l’instruction de 626 affaires de vol durant cette même période. Les éléments de police ont aussi procédé au démantèlement de 17 bandes criminelles avec l’interpellation de 28 mis en cause. Essaid a aussi fait savoir que les différentes unités de sûreté ont pu mettre hors d'état de nuire 2.516 individus faisant l'objet d’un avis de recherche pour divers crimes.

S’agissant de l’année 2016, 18.813 personnes ont été arrêtées en flagrant délit et 9.682 faisaient l’objet d’un avis de recherche pour leur implication présumée dans divers actes criminels. Concernant les trafiquants de drogue, le préfet de police de Fès a également fait part de l’arrestation de 1.463 individus impliqués dans des affaires de trafic de drogue en 2016 et la saisie de 242 kg de chira, 555 kg de kif et 146 kg de tabac, outre l’interpellation de 115 personnes en possession de 3.993 comprimés de psychotropes et de 33 autres individus détenant des drogues dures.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages