A lire aussi

21-11-2017 09:24

Régionalisation : Feu vert pour les deux fonds de soutien étatiques

Cinq critères de répartition des recettes du Fonds de solidarité interrégionale, ainsi que ceux…
Rejoignez nous sur :

Le groupe canadien élargit ses activités au Maroc et installe son 3e site à Fès. Il compte recruter, cette année, plus de 400 ingénieurs en technologies de l’information, des consultants juniors et seniors...

Le canadien CGI, cinquième opérateur mondial indépendant des services en technologie de l'information, vient d’annoncer l’ouverture de son nouveau centre d’excellence dans la ville de Fès. Implanté également à Rabat et Casablanca, le groupe réaffirme aujourd’hui son ambition d’étendre ses activités afin de répondre aux besoins de ses clients du monde entier à partir du Maroc. Pour cela, il compte recruter, d’ici la fin de l’année, 400 personnes au Maroc. Il s’agit d’ingénieurs en technologies de l’information (spécialisés en infrastructure, support et applicatif) et de consultants juniors et seniors. De plus, et en partenariat avec l’université de Fès et l’école INSA Toulouse établie à Fès, CGI propose une centaine d’opportunités de stages pour les étudiants de la ville.

S’agissant du centre d’excellence de CGI, ce dernier s’étale sur une superficie de 800 m2 dans le parc privé de Fès Shore. Il s'appuie selon le management du groupe sur «des infrastructures modernes et performantes. Conçu sur le modèle d'un campus d'entreprises avec ses lieux de travail, de vie et de détente agréables». Organisé selon le même modèle que les autres centres du groupe, «ce nouveau site de Fès soutiendra notre forte croissance avec les mêmes atouts», a déclaré Jean-Michel Baticle, président CGI France-Luxembourg-Maroc.

Pour rappel, le Groupe CGI a été fondé en 1976 et emploie plus de 68.000 personnes dans le monde. Ses activités portent entre autres sur les services-conseils stratégiques en informatique et en management. Il fournit également des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques… 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages