Les clubs Royal golf de Dar Es-Salam, Royal golf d'Anfa-Mohammedia, Royal golf Marrakech et Palm Golf Casablanca se sont qualifiés en demi-finale de la 16ème édition de la Coupe du Trône de Golf, disputée hier jeudi au Bahia Golf Club de Bouznika.

Tenant du titre, le club Royal golf de Dar Es-Salam a atteint le dernier carré de la compétition qui se poursuit jusqu'au 13 juillet, après sa victoire (7,5 points contre 1,5) face au Casa Green Golf et affrontera le Royal golf d'Anfa-Mohammedia tombeur du Royal golf d'Agadir sur le score de 5,5 points contre 3.5.

Pour sa part, le Royal golf de Marrakech s'est offert un billet pour les demi-finales après avoir pris le meilleur sur le Royal Country club de Tanger sur le score de 5 à 4 et croisera le fer avec le Palm golf Casablanca tombeur du Golf Saidia Lac (6-3).

Mercredi, les clubs Palm Golf Casablanca, le Royal Golf Club de Dar Es-Salam de Rabat, le Royal Golf Club à Anfa-Mohamedia, le Royal Golf Club de Marrakech, le Royal Country Club de Tanger, le Royal Golf Club d'Agadir, le Casa Green Golf Club et le Golf Saidia Lac se sont assurés leur billet pour la prochaine phase après avoir glané les huit premières places.

Les éliminatoires, qui se sont déroulées les 9 et 10 juillet en stroke-play avec la participation de 12 clubs, ont connu l'élimination du Royal Golf d'El Jadida, du Golf El Maaden Marrakech et du Samanah Country et du Golf de Mogador.

Le Royal Golf Dar Es-Salam de Rabat, qui a remporté la Coupe dix fois (2004, 2005, 2006, 2008, 2009, 2010, 2012, 2015,2016 et 2018), reste le club le plus titré, suivi de Royal Golf Club d'Agadir (2013-2014), Royal Golf Anfa Mohammedia (2007), Royal Golf de Marrakech (2011) et The Tony Jacklin Casablanca (2017).

Les demi-finales de cette compétition, organisée par la Fédération royale marocaine de golf, auront lieu vendredi, alors que le classement et la finale sont prévus le samedi 13 juillet.

La 15-ème édition de la Coupe du Trône a été remportée par le Royal Golf Dar Es-Salam de Rabat qui a battu en finale le Royal Golf de Marrakech (6-5).

Les résultats des quarts de finale :

- Royal golf de Dar Es-Salam - Casa Green Golf : 7,5 - 1,5 - Royal golf d'Anfa-Mohammedia - Royal golf d'Agadir : 5,5 - 3,5

- Royal golf de Marrakech - Royal Country club de Tanger : 5 - 4

- Palm golf Casablanca - Golf Saidia Lac : 6 - 3


Le programme des demi-finales :

- Royal golf de Dar Es-Salam face au Royal golf d'Anfa-Mohammedia

- Royal golf de Marrakech face au Palm golf Casablanca.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages