Marrakech ouvre le bal de l'IRONMAN 70.3. Un évènement sportif hors du commun prévu dans la ville ocre dans une année, précisément le 27 octobre 2019. 

Et le menu est déjà annoncé: Au matin de la compétition, les athlètes "s’élanceront dans les eaux calmes du lac Lalla Takerkoust pour une boucle natation. A cette période de l’année, la température de l'eau est d’environ 20°C. Ils enchaineront ensuite par le parcours vélo, l'un des plus rapides du circuit IRONMAN 70.3, passant par le village berbère de Tahanaout et les prairies verdoyantes de la vallée de l'Ourika avec comme toile de fond les sommets enneigés de l’Atlas", expliquent les organisateurs.

"Le tracé, fermé à la circulation, est très roulant avec un dénivelé positif de 816m et un dénivelé négatif de 981m", ajoutent-ils.

La course à pied sera quant à elle organisée en 2 boucles au coeur de la ville ocre. Les athlètes "pourront viser leur meilleur chrono sur une route plane, ponctuée de monuments historiques comme le minaret de la Koutoubia".

Et la même soure d'ajouter que "sous l’ovation d’un public venu en masse, les athlètes seront encouragés tout le long du triathlon et ce, jusqu'à la ligne d'arrivée érigée au sein même du célèbre circuit international automobile Moulay El Hassan". Un week-end complet de triple effort en perspective avec un large éventail d’événements dont les courses Iron Girl et IRONKIDS, le Village Exposants et la course 70.3 en clôture!

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages