Le Liban sort à son tour du silence - à l’image de la Guinée - pour dénoncer sa propre décision d’avoir voté contre Morocco 2026. Le ministère libanais des Sports demande des explications.

Le Liban s’exclame devant sa décision d’avoir voté en faveur du dossier américain United-2026. Surpris, le ministère libanais des Sports manifeste à travers un communiqué son étonnement quant au vote de la Fédération libanaise de football contre le Maroc en vue d'abriter le Mondial 2026.

Après qu’il a reçu, au mois de mars dernier, la requête de l’ambassade marocaine au Liban pour soutenir Morocco-2026, le ministère libanais s’est décidé à se mettre du côté du Maroc en lui donnant sa voix.

À sa grande «surprise», le Liban a réalisé le jour même du vote (Mercredi 13 juin), que sa voix est passée en faveur du trio USA-Canada-Mexique. Une décision qui ne provient aucunement de la volonté du ministère libanais, en quête d’explications à ce parti-pris qui ne relève pas de sa volonté ! Ainsi, la Fédération libanaise de football est tenue à livrer des explications dans le cadre d’une réunion qui se tiendra, mardi 19 juin prochain.  

 

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages