Le vote qui s’est déroulé, ce mercredi 13 juin à Moscou, a fait en sorte que le trio américain (USA, Canada, Mexique) jouisse de l’organisation de la Coupe du monde 2026. Toutefois, l’après-vote a connu la sortie médiatique de la Fédération guinéenne de football qui se dit surprise de voir sa voix octroyée au dossier américain !

Contre toutes les attentes, la Guinée a contribué de sa voix pour favoriser les chances du dossier américain à remporter l’organisation de la Coupe du monde 2026. Sauf que le vote de la Guinée pour les Américains contre le Maroc avec qui il s’entend très bien a suscité la curiosité de plus d’un. À leur tête, le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré himslef. Il dit au site d’informations Guinee7.com qu’il est impossible de voter contre le Maroc pour lequel il a fait campagne.

Ce dernier a aussi manifesté sa stupeur : «La Guinée n’a pas voté pour les Américains. Ce n’est pas possible». Et d’ajouter : «Il y a une confusion totale ici avec le vote électronique. Beaucoup de plaignants. Nous avons la conscience tranquille».

Il y a lieu de noter qu’en toute sportivité, le Comité de candidature «Maroc 2026» a félicité le trio nord-américain (USA-Canada-Mexique), choisi par le Congrès de la FIFA pour organiser la Coupe du monde 2026 de football, et souligné la détermination du Maroc à continuer sa trajectoire en réalisant les projets présentés dans son dossier. «Suite au choix de la candidature United pour l'organisation de la coupe du monde 2026 par le congrès de la FIFA, qui s’est tenu à Moscou, le 13 juin 2018, le Comité de candidature Maroc 2026 félicite le trio nord-américain et lui souhaite bonne chance», a indiqué le Comité de candidature marocaine dans un communiqué.

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages