Credit Agricole Fellah Trade

 À l’Assemblée nationale française, Moulay Hafid Elalamy, président du comité de la candidature du Maroc à l'organisation de la coupe du monde de football 2026, a souligné dans un exposé sur le dossier de candidature du Maroc que le Royaume, un pays de tolérance et reconnu pour sa sécurité et sa stabilité, s’engage à organiser une coupe du monde d’exception.

Il a aussi affirmé que l’organisation de la Coupe du Monde sera bénéfique pour tous les acteurs à la fois pour les joueurs grâce à la compacité du pays permettant des déplacements simplifiés, pour les fans en raison de l’accessibilité depuis les pays fortement pourvoyeurs des supporters.

Cette organisation sera aussi bénéfique pour la FIFA à travers notamment la maximisation des profits grâce aux droits TV et l’image positives d’un pays engagé pour le développement durable, a-t-il poursuivi. Pour le Maroc et l’Afrique, cette organisation s’inscrira dans la continuité avec les avancées en termes de développement du pays et du leadership marocain fédérateur en Afrique.

Rappelant que 12 villes hôtes couvrant l’ensemble des territoires ont été sélectionnées et que 14 stades ultra-modernes seront mis à disposition, Elalamy a relevé que depuis la candidature de 2003 le pays a connu un développement important et a su se transformer comme en témoigne la multiplication par 2,1 du PIB entre 2003 et 2018, le développement du réseau autoroutier et de la capacité aéroportuaires. Il a en outre affirmé que pour les fans, le Maroc offrira une expérience unique et adaptée à tous les budgets.

Elalamy a d’autre part relevé que le Maroc a opté pour le concept de stade modulaire, expliquant que la réduction des capacités des stades sera réalisée de manière à correspondre aux besoins locaux en termes de football et d’activités. Le Maroc est une terre de football, a-t-il fait observer, précisant que 75% s’y intéressent et 97% des Marocains soutiennent cette candidature.

Ouvrant cette rencontre, l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa a remercié la Fédération française de football pour son soutien à la candidature du Royaume, notant que ce soutien traduit l’excellence des unissant les deux pays. Il a également affirmé que la candidature du Maroc dépasse les frontières pour intéresser aussi bien l’Europe que l’Afrique.

A rappeler que le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët avait exprimé récemment le soutien de son pays à la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026. 

 

 

Le Flash Sport

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages