Dans un match historique au terme de la demi-finale de la Coupe du monde de Russie, la Croatie a pu s’imposer face à l’Angleterre sur le score de 2 but à 1, mettant ainsi fin au rêve des Anglais. 

Les coéquipiers de Luka Modric ont pu arracher la victoire à l’un des prétendants au titre. La constellation des joueurs de l’équipe nationale de l’Angleterre s’est vu arracher la qualification et par conséquent, l’ultime match de cette coupe du monde de Russie face à la France.

Les deux buts de la Croatie ont été signés Ivan Perisic à la 68e minute, alors que les Croates sont menés de 1 but de l’œuvre de Kieran Trippier après 5 minutes seulement du coup d'envoi de la rencontre. A égalité, il fallait attendre les prolongations, notamment la minute 109, pour voir Mario Mandzukic mettre le ballon dans les cages des Anglais, après un laisser-aller au niveau de la défense anglaise.

Cette victoire ouvrira – peut-être – un nouveau chapitre dans l’Histoire de la Coupe du monde, et augmentera les chances pour le capitaine Modric dans la course pour le très disputé «Ballon d’or».

En attendant, la Croatie goûtera à une victoire succulente que partagent de nombreuses gens sur la toile dont des personnalités publiques dont la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura.

 

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages