A lire aussi

14-01-2020 20:01

La zone franche industrielle de Tanger, Automotive City, s'agrandit.

Le groupe Hands, équipementier automobile coréen, spécialisé dans la fabrication de jantes en…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

Plus de 1.000 kilogrammes de carottes et de patates douces ont été largués dans les airs dans l'État de la Nouvelle-Galles du Sud (sud-est de l'Australie), pour aider les animaux à survivre pendant la période des feux de forêts qui ravagent le pays-continent.

"C'est la distribution de nourriture la plus importante que nous ayons jamais fait pour les brush-tailed rock-wallabies", a indiqué le ministre de l'énergie et de l'environnement de l’Etat de la Nouvelle Galles du sud, Matt Kean.

"Les évaluations initiales des incendies ont montré que l'habitat de plusieurs populations importantes de wallabies a brûlé pendant les feux de brousse récents. Les wallabies survivent généralement à l'incendie lui-même, mais sont ensuite bloqués par une nourriture naturelle limitée, comme le feu détruit la végétation autour de leur habitat rocheux" a-t-il expliqué.

L’Operation Rock Wallaby consiste à larguer des caisses de légumes depuis des hélicoptères pour sauver la faune locale, notamment une sous-espèce de wallaby très présente dans cet État, qui souffre de la destruction de la végétation par les incendies. La destruction de la végétation et des forêts pourrait être très grave pour cette population de wallabies, déjà considérée comme menacée d'extinction dans cet Etat. Selon une étude menée par WWF et par le chercheur australien Chris Dickman, de l'Université de Sydney, un milliard et vingt-cinq millions d'animaux auraient déjà péri dans les incendies qui ravagent l'Australie depuis fin août.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages