A lire aussi

13-01-2020 23:00

Les dentistes du secteur libéral dénoncent !

La Fédération nationale des syndicats des médecins dentistes du secteur libéral du Maroc (FNSMD) a…
Rejoignez nous sur :
Monde
Renaissance Capital NORTH AFRICA

Un rapport publié par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), ce samedi 7 décembre, se penche sur le phénomène de la désoxygénation des océans, qui constitue une menace croissante pour la pêche ainsi que pour certains groupes d’espèces comme les thons, les marlins et les requins.

L'UCIN annonce que les concentrations d'oxygène dans l'eau de mer sont en baisse, principalement en raison du changement climatique. Cette désoxygénation constitue une grave menace pour la vie marine et pour tous les bénéfices que l’homme tire des écosystèmes marins.

En effet, la désoxygénation s'explique principalement par les dépôts d'azote provenant de l'utilisation de combustibles fossiles, et le réchauffement des eaux océaniques dû au changement climatique.

"Pour limiter la perte d’oxygène dans les océans, parallèlement aux autres effets dramatiques des changements climatiques, les dirigeants mondiaux doivent s’engager à réduire immédiatement et de manière substantielle leurs émissions" avertit Grethel Aguilar, directrice générale de l’UICN.

Ce rapport met en lumière l'importance de lutter contre le changement climatique et la pollution par les nutriments pour stopper l'expansion des zones à faible teneur en oxygène qui se répandent dans le monde entier.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages