A lire aussi

04-12-2019 14:20

Coup de filet anti-terroriste maroco-espagnol: L'intervention de la police ibérique en vidéo

Ce mercredi matin, le Bureau central d'investigation judiciaire a annoncé avoir mené avec brio une…
Rejoignez nous sur :
Monde
 
Après les auditions publiques historiques de douze témoins et une quinzaine de dépositions à huis clos, les commissions du Congrès en charge de l'enquête rédigent un document dont le contenu promet d'être "croustillant" !
 
La procédure avance. Le démocrate qui mène l'enquête en destitution visant Donald Trump au Congrès américain a affirmé, lundi 25 novembre, que les «preuves des méfaits commis par le président» étaient «claires».
 
Il a annoncé qu'il remettrait son rapport en décembre, ouvrant la prochaine étape. Après les auditions publiques historiques de douze témoins et une quinzaine de dépositions à huis clos, les commissions du Congrès en charge de l'enquête, sont en train de préparer un rapport qui rassemble les preuves réunies contre Trump jusqu'ici.
 
Ce document sera transmis à la commission judiciaire la fin de cette semaine de vacances parlementaires, soit à partir du mardi 3 décembre. C'est cet organe qui sera chargé d'établir, sur la base de ce rapport, les chefs d'accusation qui pourraient peser contre Donald Trump au Congrès.
 
Le Congrès, à majorité démocrate, voterait ensuite pour ou contre cette mise en accusation. Puis il reviendrait au Sénat, contrôlé par les Républicains, de mener le procès de Donald Trump.
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages