A lire aussi

14-01-2020 11:59

11 individus arrêtés à Oujda pour possession de psychotropes

Les services de la préfecture de police d'Oujda ont interpellé, lundi soir et mardi matin, onze…
Rejoignez nous sur :
Monde

Résultat de recherche d'images pour "netanyahou leseco"

 

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a accusé dimanche l'Iran de préparer des attaques contre Israël et a dit tout mettre en oeuvre pour l'en empêcher.

«L'agression iranienne dans notre région et contre nous se poursuit», a déclaré le premier ministre israélien, devenu jeudi le premier chef de gouvernement de l'histoire d'Israël à être inculpé pour corruption pendant son règne.

En visite avec des responsables militaires sur le plateau du Golan occupé près de la frontière syrienne, il a fait ces déclarations alors que le général Mark Milley, chef d'état-major de l'armée américaine, se trouvait en Israël où il a rencontré son homologue, Aviv Kohavi. Les deux généraux ont discuté «de questions opérationnelles et des développements régionaux», a indiqué l'armée dans un communiqué.

«Nous mettons tout en oeuvre pour empêcher l'Iran de s'implanter ici dans notre région», et de «transformer l'Irak et le Yémen en bases de lancement de missiles et de roquettes contre l'Etat d'Israël», a poursuivi le Premier ministre israélien. «Cela inclut les mesures nécessaires pour empêcher le transfert d'armes létales, depuis l'Iran vers Syrie, que ce soit par voie aérienne ou terrestre».

L'armée israélienne a revendiqué mercredi une série de frappes aériennes de «grande ampleur» contre des sites militaires en Syrie qui ont tué une vingtaine de «combattants» dont 16 étrangers selon une ONG, en riposte à des tirs de roquettes la veille.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages