A lire aussi

04-12-2019 08:31

Nouveau coup de filet du BCIJ !

Les équipes du Bureau central d'investigation judiciaire ont démantelé une nouvelle cellule…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

Les 30 nommés au Ballon d'Or ont été dévoilés lundi soir. Le suspense est total cette saison.

Sans surprise, Megan Rapinoe, Virgil Van Dijk et Kylian Mbappé figurent dans les listes des nommés aux différents Ballons d'Or dévoilées lundi par l'hebdomadaire France Football et qui seront remis le 2 décembre. En revanche, plusieurs grands absents ne font pas partie de la sélection masculine, à l'image du Brésilien Neymar et du lauréat du Ballon d'or de l'an dernier, le Croate Luka Modric.

Chez les femmes, l'Américaine Rapinoe, star du Mondial-2019 organisé en France mais survolé par les USA, fait figure d'immense favorite pour la plus prestigieuse récompense individuelle décernée dans le football. La joueuse de 34 ans, qui évolue à Seattle, a remporté le Soulier d'or pour avoir été la meilleure buteuse de la compétition et également reçu un Ballon d'or récompensant la meilleure joueuse du tournoi. L'an passé, c'est la Norvégienne Ada Hergerberg qui avait reçu le premier Ballon d'Or féminin de l'histoire.

Rapinoe, dont la stature a dépassé le simple football pour devenir une icône de l'opposition à Donald Trump, est aussi une figure de la lutte pour les droits des LGBT et l'égalité homme-femme. Parmi les 20 nommées figure également l'Australienne Sam Kerr, qui évoluait encore cette saison en Australie (Perth Glory) et aux Etats-Unis (Chicago Red Stars), mais qui devrait rejoindre prochainement l'Europe où son nom est murmuré à Chelsea mais aussi Lyon et Paris SG.

Chez les messieurs, le suspense est grand: l'an passé, la Coupe du monde réussie de la Croatie avait ouvert les portes du trophée à Luka Modric, qui avait brisé 10 ans d'hégémonie partagée entre le Portugais Cristiano Ronaldo et l'Argentin Leo Messi (5 titres chacun). Cette année, le milieu de terrain croate du Real Madrid, qui n'a guère brillé cette saison, ne figure même pas parmi les nommés. Ses coéquipiers madrilènes, Sergio Ramos, Raphaël Varane, Marcelo ou encore Gareth Bale manquent eux aussi à l'appel.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages