A lire aussi

20-11-2019 17:37

Bras de fer tendu entre la Syrie et Israël

Selon l'armée israélienne, mardi, le système de défense antimissile israélien avait intercepté…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

Le prix Nobel d'économie a été attribué ce lundi par la Banque de Suède pour la cinquantième fois de son Histoire.

Le prix Nobel d'économie, officiellement appelé "prix de la banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel" a été attribué ce lundi à la Française Esther Duflo, l'Indien Abhijit Banerjee, et l'Américain Michael Kremer pour leurs études sur la pauvreté dans le monde.  

 

 

Ce prix, seul trophée à ne pas être attribué par le comité Nobel, a été remis pour la cinquantième fois par la Banque de Suède. Les derniers à l'avoir reçu sont les Américains William Nordhaus et Paul Romer, récompensés l'an passé pour avoir intégré, respectivement, le changement climatique et le changement technologique dans l'analyse macroéconomique de long terme. 

L'économie vient clore une saison Nobel marquée par l'attribution du prix de littérature à la Polonaise Olga Tokarczuk pour l'édition 2018, reportée d'un an après un scandale d'agression sexuelle, et pour 2019 à l'Autrichien Peter Handke, écrivain de renommée mondiale dont les positions pro-serbes pendant la guerre en ex-Yougoslavie ont suscité de violentes polémiques.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages