A lire aussi

15-10-2019 16:37

Désormais, les restaurants italiens à l'étranger seront certifiés

Le projet «Ita0039», à l'initiative d'Asacert, sera en partenariat avec le ministère de…
Rejoignez nous sur :
Monde

Des compétences marocaines, qui ont réussi à s'imposer comme des modèles de réussite en Belgique, ont exposé, vendredi soir, leurs expériences inspirantes à plusieurs dizaines d'étudiants marocains lors d'une rencontre à Bruxelles.

Organisée par l'ambassade du Maroc en Belgique, cette rencontre a permis à ces jeunes issus des différentes universités et grandes écoles de Belgique de découvrir des success stories à la marocaine et d'en tirer les meilleurs enseignements pour persévérer et s'affirmer professionnellement dans la société d'accueil.

Amid Faljaoui, directeur des magazines francophones du groupe "Roularta", l'une des plus grandes entreprises de presse en Belgique, a salué cette initiative de rencontrer des étudiants marocains pour leur montrer que la réussite est possible malgré tous les écueils qui peuvent se dresser sur leur chemin.

Il s'agit de "donner un mental de gagnant" à ces jeunes afin qu'il puissent croire en leur capacité de réussir et d'exprimer pleinement leur talent, a ajouté Faljaoui, devenu aujourd’hui un magnat de la presse belge.

Même son de cloche pour Mohamed Takhim, PDG du groupe "Ecophos" spécialisé dans la production de phosphates, qui a appelé les étudiants marocains en Belgique à ne pas avoir peur de mettre en avant leurs compétences et à suivre "leurs rêves et leur passion jusqu'au bout".

Cet homme d'affaires originaire de Khouribga, qui a créé Ecophos en 1996 alors qu'Il n’avait pas encore vingt ans, a affirmé que les jeunes peuvent accomplir à force de travail acharné et de persévérance beaucoup de prouesses et avoir des réalisations qui forcent l'admiration.

De son côté, Faska Khrouz, professeur à l'Université libre de Bruxelles (ULB), a souligné l'importance des valeurs d'honnêteté et de loyauté dans la réussite professionnelle, relevant que ces jeunes étudiants sont appelés à être les meilleurs ambassadeurs de leur pays d'origine et de donner une image radieuse de la communauté marocaine en Belgique.

Cette rencontre, organisée avec l'appui des associations des étudiants marocains en Belgique, consiste à  soutenir les jeunes Belgo-marocains dans "leur programme d'intégration et d'enracinement sans déracinement" et à être à l'écoute de leurs attentes et de leurs propositions.

Appelant ces jeunes à servir les intérêts de la Belgique et à défendre également ceux du Maroc, le diplomate a mis en exergue le rôle dynamique que joue la communauté marocaine dans le rayonnement du pays d'accueil, ainsi que son attachement indéfectible à sa patrie.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages