Imprimer
Affichages : 580

Un corps a été extrait des débris de l’avion qui transportait le joueur italo-argentin Emiliano Sala et son pilote David Ibboston, selon ce qu’a annoncé le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens.

Le corps est actuellement transporté à Portland", et sera ensuite autopsié en vue de son identification, a précisé l'AAIB. "Dans des conditions difficiles", l’AAIB "et ses entrepreneurs spécialisés ont réussi à récupérer le corps vu précédemment au milieu de l'épave. L'opération s'est déroulée dans la plus grande dignité possible et les familles ont été tenues informées des progrès réalisés" a annoncé le bureau.

Les raisons de l'accident demeurent toutefois obscures, même si en filmant l'épave, reposant à 67,7 mètres de fond, les enquêteurs pensent avoir collecté des indices. "Bien qu'il n'ait pas été possible de récupérer l'avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule sous-marin télécommandé) devrait fournir de précieux éléments" pour l'enquête, souligne me bureau.

La disparition d'Emiliano Sala le 21 janvier dernier, alors qu'il rejoignait son nouveau club deux jours après son transfert, avait provoqué une grande vague d'émotion et d'hommages, tant à Nantes, le club où il évoluait depuis la saison 2015/2016, qu'à Cardiff, le club dont les joueurs et les supporters l'attendaient pour relancer une saison mal engagée.