A lire aussi

18-02-2019 13:22

CMT. Avis mitigés sur la valeur

Si l’annonce du renforcement du producteur aurifère français Auplata dans le capital de la…
Rejoignez nous sur :
Monde

Un attentat a visé samedi un bus d'enseignants à Minbej faisant un mort, la quatrième attaque à toucher cette ville du nord de la Syrie en moins de trois semaines..

Un engin placé en bord de route a explosé au passage du bus, a indiqué à l'AFP le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane. Le conducteur est mort et au moins quatre personnes ont été blessées, a-t-il précisé.


La ville de Minbej, prise au groupe jihadiste Etat islamique (EI) en 2016, est actuellement contrôlée par un conseil militaire affilié aux Forces démocratiques syriennes (FDS), une force arabo-kurde soutenue par la coalition internationale antijihadistes dirigée par les Etats-Unis.

Elle constitue l'un des principaux points de contentieux entre la minorité kurde de Syrie, qui a instauré une autonomie de facto dans le nord et nord-est du pays, et le voisin turc, qui craint que cette autonomie ne ravive les velléités indépendantistes de la communauté kurde de Turquie.

Le 16 janvier, dix-neuf personnes, dont quatre Américains, ont été tuées dans un attentat à Minbej revendiqué par l'EI.

Vendredi soir, une explosion a ciblé une patrouille dans laquelle se trouvait un haut dirigeant du conseil militaire de Minbej, qui a été blessé, a indiqué M. Abdel Rahmane.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages