A lire aussi

15-01-2020 09:19

Attijariwafa bank et Arab Bank signent un mémorandum d'entente

Attijariwafa bank et Arab Bank ont signé un mémorandum d'entente pour renforcer la coopération…
Rejoignez nous sur :
Monde

La Nintendo Switch a encore de beaux jours devant elle.

Capitalisant sur le succès planétaire de sa console de jeux phare, le géant japonais Nintendo entend travailler sur une nouvelle version de ce « joujou » lancé en mars 2017 et affichant aujourd’hui plus de 32 millions d'unités vendues à travers le monde.

Soulignons néanmoins que la cadence des ventes s’est avérée un moins rapide que prévu, cette année, avec 17 millions désormais attendus contre 20 millions précédemment. 

Super Smash Bros Ultimate (12,08 millions d'exemplaires vendus), Mario Kart (15 millions), La Légende de Zelda (11,68 millions) ou encore Mario Odyssey (13,76 millions) ont séduit chacun entre un tiers et près de la moitié des possesseurs de Switch (console semi-fixe, semi-portable). 

Désormais, la firme centenaire de Kyoto peut souffler puisque ses résultats financiers ont confirmé le redressement de son business, après une passe très difficile due à l'échec de sa précédente console fixe, Wii U. 

"L'activité des consoles restera le coeur de métier de Nintendo, car un appareil dédié permet d'offrir des modes et sensations de jeu que l'on n'a pas avec d'autres appareils", a déclaré le patron de Nintendo, Shuntaro Furukawa.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages