A lire aussi

18-03-2019 12:44

Fiscalité, AMO… La corporation des cliniques privées fait le point

Redouane Samlali. Président de l’Association nationale des cliniques privées (ANCP) Les cliniques…
Rejoignez nous sur :
Monde

Douze personnes ont été blessées et deux avions endommagés après le passage d'une tornade samedi sur l'aéroport de la ville touristique d'Antalya, dans le sud de la Turquie, ont indiqué dimanche les autorités turques, qui ont mis en garde contre de nouvelles tempêtes.

Le gouverneur d'Antalya Mounir Karaloglu a précisé que douze personnes ont été blessées, et deux navettes de bus renversés par la tornade.

Sur le tarmac, deux avions et un hélicoptère de la police ont été endommagés, a-t-il ajouté.

Selon le gouverneur, cette tornade est la cinquième en trois jours.

Les autorités locales ont mis en garde la population sur Twitter contre le risque d'autres tornades dans cette province, accompagnées de vents violents, d'inondations et d'orages.

L'agence officielle Anadolu avait rapporté jeudi que deux personnes étaient mortes et dix autres blessées lorsqu'une tornade a frappé les districts de Kumluca et Finike, dans la même région.

Les équipes de sauvetage poursuivaient dimanche leurs recherches pour retrouver une étudiante de 20 ans portée disparue après que sa voiture a été touchée par une tornade, selon l'agence.

Le ministre turc de l'Environnement Murat Kurum a pour sa part indiqué que 315 bâtiments ont été endommagés au cours des deux derniers jours dans la province en raison des intempéries.

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé dimanche, lors d'un rassemblement à Antalya, que les dégâts matériels sont estimés à environ 100 millions de livres turques (19 millions de dollars, 16,6 millions d'euros).

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages