A lire aussi

14-06-2019 14:43

Don du sang. Le Maroc en passe d'atteindre l’objectif recommandé par l’OMS

L'an dernier, la proportion des donneurs de sang rapportée à la population totale s'est située à…
Rejoignez nous sur :
Monde

Le milliardaire américain Jeff Bezos, le fondateur et PDG d'Amazon, consacré l'homme le plus riche du monde par le magazine Forbes (fortune de 137 milliards), a annoncé mercredi divorcer de sa femme après vingt-cinq ans de mariage.

"Nous voulons faire connaître aux gens un développement dans nos vies (...) nous avons décidé de divorcer et de poursuivre nos vies comme amis", écrivent Bezos, 54 ans, et sa femme Mackenzie, 48 ans, romancière, dans un tweet mis en ligne sur le compte de Bezos.

"Nous restons une famille, nous restons des amis chers", concluent-ils, après avoir expliqué qu'ils ont été, pendant leurs vingt-cinq ans de mariage, "associés dans des entreprises et projets".

L'annonce, qui a fait reculer le titre Amazon pendant quelques minutes, pourrait en effet avoir des conséquences sur la structure de l'actionnariat d'Amazon, redevenue il y a quelques jours la  plus grosse capitalisation boursière du monde .

MacKenzie Bezos a joué un rôle central lors de la création de l'entreprise, et pourrait récupérer la moitié de la fortune du couple, en fonction de l'endroit où ils décident de faire prononcer le divorce. Elle deviendrait ainsi la femme la plus riche du monde, devant Francoise Bettencourt Meyers, l'héritière du fondateur de L'Oreal.

« S'ils sont malins, ils feront ça discrètement et dans l'intimité et continueront leur vie », a indiqué Stacy Philips, un avocat spécialisé  interrogé par le « Wall Steet Journal ».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages