A lire aussi

16-05-2019 09:27

PSG ou Manchester? Lewandowski devra choisir

Deux offres tentantes sur la table de Robert Lewandowski. Le buteur du Bayen Munich s'est en effet…
Rejoignez nous sur :
Monde

L'armée syrienne a annoncé vendredi qu'elle était entrée dans la ville de Manbij au nord du pays, après l’appel lancé par les unités de protection du peuple kurde à Damas pour contrôler les zones qu’ils vont quitter, et « pour protéger la ville contre les attaques turques. »

L'armée syrienne a dit dans une déclaration être entrée à Manbij suite à « l’appel du peuple». Ils ont levé le drapeau syrien, et se sont engagés « pour assurer la sécurité complète pour tous les citoyens de Manbij. »

Quelques minutes avant l’entrée de l’armée syrienne dans la ville, ale YPG a appelé  le gouvernement syrien « assurer le contrôle » des zones quittées par les unités kurdes, en particulier dans la ville Manbij, pour « les protéger contre les attaques turques. »

Cela arrive à un moment où les forces de l'opposition syrienne soutenus par de la Turquie, ont déclaré qu'ils se préparaient à attaquer la ville.

L'appel kurde, survient après l'annonce des forces américaines, qui ont soutenu les Kurdes de se retirer de la Syrie, et les menaces turques d’une attaque contre Manbij kurdes afin d’éjecter les milices kurdes.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages