A lire aussi

12-12-2018 13:12

Fès-Meknès. Dardouri communique autour de l’INDH

Dotée d’un budget de 18 MMDH, la troisième phase de l’INDH ciblera principalement les jeunes…
Rejoignez nous sur :
Monde
 
 
Un nouveau lot de l’aide humanitaire, dédiée par le Maroc au profit du peuple palestinien, est arrivé, lundi soir, à la base aérienne de l’Est du Caire et sera acheminé, par voie terrestre, vers la bande de Gaza, via le poste frontalier de Rafah. Cette opération s'inscrit dans le cadre du pont aérien déployé par le Maroc, sur instructions royales, afin d'acheminer des aides humanitaires au peuple palestinien.
Arrivé à bord de trois avions transportant 1,8 tonne d'aides humanitaires, ce lot a été réceptionné sous supervision de l’ambassadeur du Maroc au Caire et représentant permanent du royaume auprès de la Ligue des États arabes, Ahmed Tazi, et les membres de l'Ambassade du Maroc.

Ces aides, constituées de médicaments et de fournitures médicales, seront transportées vers la bande de Gaza afin de satisfaire les besoins de l'hôpital de campagne médico-chirurgical déployé par les Forces armées royales (FAR) dans la bande de Gaza, lequel prodigue, depuis juin dernier, des prestations médicales au profit des Palestiniens victimes des derniers affrontements et à l'ensemble de la population de la bande.

Les prestations médicales fournies par l'hôpital de campagne, déployé sur instructions royales, sont assurées par un staff composé de 97 éléments, dont 13 médecins et 21 infirmiers.

Le soutien du Maroc à la population de la bande de Gaza comprend également des aides alimentaires octroyées par la Fondation Mohammed V pour la solidarité : des couvertures et médicaments.
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages