A lire aussi

12-12-2018 18:03

Des tocs et alors ?

Laurent Baffie. Humoriste, animateur, auteur et écrivain Top Event Production présente, le 13…
Rejoignez nous sur :
Monde

Un important réseau de mariages blancs qui opérait depuis la région parisienne vient d’être démantelé par la police française.

Le réseau, qui facturait ces mariages blancs entre 14.000 et 20.000 euros, mettait en relation des ressortissant(e)s français(es) avec des citoyens de nationalité algérienne pour permettre à ces derniers de résider légalement en France, rapporte samedi le journal Le Parisien.

Quatre individus ont été présentés en milieu de semaine devant un juge parisien, soupçonnés d’avoir été les chevilles ouvrières de ce réseau.

Selon le journal, l’affaire a éclaté lorsqu’une des victimes de ce réseau avait été séquestrée à Valenciennes (Nord), ajoutant que l’enquête a été confiée à la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière (SDLII).

Les perquisitions, notamment au domicile du chef du réseau, ont permis de saisir divers ordinateurs, téléphones et documents liés à l’organisation de ces mariages. Une tenue de mariage traditionnelle a par ailleurs été découverte, ainsi que 2900 euros en liquide, selon le journal.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages