A lire aussi

12-11-2018 14:00

1.100 normes marocaines produites en 2018 pour améliorer la qualité

Le fonds normatif en matière de l'amélioration de la qualité a connu la production de 1.100…
Rejoignez nous sur :
Monde

L’homme le plus recherché de France a fini par être arrêté. C’est dans la nuit de mardi à mercredi que Redoine Faïd a été interpellé à Creil, sa ville d’origine. L’opération s’est déroulée sans encombre et sans incidents.

L’homme se cachait dans un grand appartement au quatrième étage d’un HLM. Dans cette même planque deux armes de poing ont été trouvée. Surpris dans son sommeil, le braqueur le plus connu de l’Hexagone n’a pas opposé de résistance.

D’après les autorités, relayées par l’AFP, les enquêteurs surveillaient l’entourage de l’homme depuis plusieurs jours, convaincus que les personnes ayant orchestré son évasion font partie de sa famille ou sont de vieilles connaissances de Creil. Il se déplaçait ainsi vêtu d’une burqa.

«La surveillance menée sur une jeune femme résidant à Creil a montré qu'elle prenait à bord de son véhicule une personne vêtue d'une burqa dont l'allure laissait supposer qu'il pouvait s'agir d'un homme», a indiqué hier après-midi le procureur de la République de Paris, François Molins lors d'une conférence de presse.

Dans cette opération qui a mobilisé une cinquantaine de policiers de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), six autres personnes ont été arrêtées dont quatre dans le même appartement : l'un de ses frères, Rachid Faïd, deux de ses neveux et la "logeuse", selon des sources policières. Deux autres complices ont été interpellés en région parisienne.

Pour rappel, Redoine Faïd est en cavale depuis sa spectaculaire évasion en hélicoptère, le 1er juillet dernier. Il purgeait alors une peine de 25 ans de prison pour un braquage raté en 2010 dans le Val-de-Marne qui avait coûté la vie à une policière municipale.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages