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Optimiser la recherche d’emploi sur internet, c’est là tout l’enjeu que revêt ce partenariat scellé entre Novojob et Google. L’idée est simple, à travers une nouvelle fonctionnalité, les candidats pourront avoir accès, depuis Google, aux milliers d’offres publiées quotidiennement par Novojob. Ceci également en faveur des recruteurs qui à leur tour pourront dorénavant «bénéficier d’une meilleure visibilité de leurs offres d’emplois», explique un communiqué. Maintenant que les offres d’emplois Novojob sont incluses dans l’outil de recherche Google, Novojob entend faire «bouger les lignes du recrutement à l’ère digitale», afin d’améliorer l’expérience candidat.

«Novojob a pour mission de connecter les talents et les entreprises où qu’ils soient. Nous sommes heureux de collaborer avec Google afin d’optimiser la visibilité des annonces sur Novojob via la nouvelle fonction de recherche d’emploi sur Google», affirme Zakaria Benabdeljalil, Country Manager Novojob Maroc. Ce choix étant porté par la volonté de Novojob de ne plus évoluer dans un écosystème fermé, mais d’aller chercher les candidats partout.

Pour rappel, depuis mai 2017 Novojob veut relever le pari d’être l’un des acteurs majeurs du recrutement en ligne sur le continent africain selon deux solutions : Novojob, un site emploi nouvelle génération et Talenteo, un logiciel de gestion des recrutements. Pour le royaume les données obtenues en une année sont jugées encourageantes : 273.000 candidatures ont été enregistrées, plus de 140.000 inscriptions sur la plateforme ainsi que près de 500 recruteurs.

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

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