A lire aussi

16-08-2018 09:45

Mbia va signer à Toulouse

L'ancien capitaine des Lions Indomptables va peut-être préparer sur les bords de la Garonne un…
Rejoignez nous sur :
Monde

Ils se comptaient par milliers hier dans les rues d’une dizaine de villes allemandes pour manifester contre la politique migratoire menée par l’Union européenne, rapporte RFI. Des associations d’aide aux réfugiés n’ont pas hésité à battre le pavé, notamment dans la capitale, afin de faire entendre leur voix « pour protester contre la criminalisation des opérations de secours en Méditerranée et contre la fermeture du continent européen aux migrants. »

Une cause qui réunit finalement puisque les organisatrices attendaient moins de 1.000 personnes, ce sont plusieurs milliers de manifestants qu’ont dénombré les différents cortèges. Reconnaissables grâce à un code commun : t-shirts oranges et pancartes ornées des mots suivants « stop à la mort en Méditerranée ».

Ce rassemblement dans les villes de Berlin, Leipzig, Brême ou encore Francfort, est prévu depuis fin juin « alors qu’aucun état de l’Union européenne ne se disait prêt à accepter l’accostage du bateau de l’ONG Lifeline, avec à son bord 600 personnes sauvées du naufrage en Méditerranée. »

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages