A lire aussi

20-08-2018 16:30

Paris : Un incendie fait sept blessés graves

L’incendie s’est déclaré hier après-midi dans un immeuble d’Aubervilliers, près de Paris. Le feu a…
Rejoignez nous sur :
Monde

C'est un fait divers digne d'une grande réalisation américaine que la France vit depuis ce matin: Rédoine Faïd, braqueur récidiviste et condamné plusieurs fois, s'est évadé de prison... en hélicoptère !

 

Condamné à dix-huit ans de prison en mars 2016, Faïd avait vu sa peine portée en appel à 25 ans en avril 2018.

Il a donc réussi à s'évader ce dimanche de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, à l’aide de trois complices lourdement armés qui l'ont extrait du parloir de la prison avant de l'évacuer en hélicoptère. 

L’appareil a par la suite été retrouvé brûlé à proximité du Bourget, en Seine-Saint-Denis, relate France 3. Ensuite les occupants de l'hélicoptère auraient pris fuite au bord d'une Megane noire en direction de l’autoroute A1. L'opération n'a fait aucun blessé et personne n'a été pris en otage, ont indiqué les médias français.

D'après une source policière citée par France 3, le pilote de l'hélicoptère en question serait un instructeur qui attendait un cours et a été pris en otage par les complices du braqueur. Il a ensuite été relâché et serait toujours en état de choc.

Il faut dire que Rédoine Faïd n'en est pas à sa première fois. Le criminel s'était déjà évadé de la prison de Sequedin (Nord) le 13 avril 2013. Suite à son évasion, il a été repris un mois et demi plus tard. Le criminel a été condamné pour un projet avorté de braquage de fourgon blindé en 2010 qui avait coûté la vie à une jeune policière municipale.

Depuis ce matin, les réseaux sociaux bourdonnent des réactions des Français, révoltés par les failles du système pénitentiaire d'autant, estiment-ils, qu'il s'agit de l'un des "criminels les plus surveillés de France".

 

 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages