A lire aussi

20-01-2019 17:41

Aujjar rend hommage aux victimes du génocide rwandais...Et à Paul Kagamé.

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a rendu dimanche un hommage aux victimes du génocide de…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

L’Université d'Estrémadure, région de l’ouest de l’Espagne, procédera le 12 juin à la répétition des Examens d’évaluation du baccalauréat pour l’accès aux études universitaires (EBAU) dans deux blocs thématiques, en raison d’une possible fuite des épreuves.

Cette décision a été prise après la détection de quatorze "accès non autorisés" à la page web de l’université, qui "pourraient avoir affecté la confidentialité des épreuves", ont indiqué des responsables de l’université, cités vendredi par les médias.

Par ailleurs, l’ensemble des épreuves programmées jeudi ont été changées, ont-ils souligné, notant que le premier bloc thématique contenait les matières des mathématiques, du latin et des fondamentaux de l’art, et que 3.056 élèves ont passé mercredi les épreuves de ce bloc thématique.

Le deuxième bloc était formé par les mathématiques appliquées aux sciences sociales, à la géologie, au grec et au design. Un total de 1.955 élèves a passé ces épreuves, également mercredi.

Les "accès non autorisés" ont été détectés par les services informatiques de l’université, selon les responsables, affirmant qu’aucune plainte n’a été formulée à cet effet.

Les candidats repasseront ces examens le 12 juin dans les mêmes locaux et à la même heure, a-t-on relevé, notant qu’un dispositif spécial de correction des épreuves sera mis en place afin de publier l’ensemble des résultats à la date prévue, soit le 15 juin sur le site web de l’université.

Un total de 4.891 élèves de la région de l’Estrémadure, soit 302 de plus qu’en 2017, ont passé cette semaine les examens de l’EBAU, plus connus sous l’ancien nom de "Selectividad".

Enquete Exclusive LesInspirationsEco

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages