A lire aussi

19-06-2018 09:34

Cour constitutionnelle : Ihrai répond à Bouâchrine

La Cour constitutionnelle, présidée par Saïd Ihrai, répond à la demande de Taoufik Bouâchrine et sa…
Rejoignez nous sur :
Monde

Le bilan de l'éruption du volcan au Guatemala s'est alourdi à 65 morts, après la découverte lundi soir par les sauveteurs de nombreux corps calcinés.

L'éruption du volcan, situé à 35 kilomètres au sud-ouest de la capitale Guatemala, survenue dimanche, a également entraîné l'évacuation d'urgence de plus de 4.500 personnes des villages situés près du volcan.

Le porte-parole de la Coordination nationale pour la gestion des catastrophes (Conred), David de Leon a fait savoir qu’en plus des 65 morts, 46 blessés ont été recensés, dont la moitié sont dans un état grave.

Le directeur de la Conred a indiqué que les personnes décédées avaient été piégées par la lave descendue à toute vitesse du volcan. L'éruption a duré plus de 16 heures, mais "une réactivation est possible", a mis en garde de son côté l'Institut national de vulcanologie, précisant que les colonnes de cendres émises par le volcan ont dépassé l'altitude de 2.200 mètres au-dessus du cratère.

La protection civile a pour sa part indiqué que 1,7 million de personnes sont affectées à divers degrés par l’éruption du volcan Fuego qui a touché également la cité d'Antigua, la plus importante destination touristique du Guatemala.

En septembre 2012, le précédent réveil du volcan a entraîné l'évacuation de quelque 10.000 personnes résidant dans des villages situés sur le flanc sud. 

 

GCAM Engagés pour une citoyenneté accomplie

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages