A lire aussi

21-06-2018 19:09

Le Maroc, facilitateur pour un pacte mondial

À Agadir, l’atelier de préparation du Forum mondial pour la migration et le développement a mis…
Rejoignez nous sur :
Monde


 

Des milliers de jeunes ont marché samedi après-midi à New York pour contester le port d’armes, dans une manifestation baptisée « Youth over Guns » (jeunes contre les armes).

Les manifestants ont investi le mythique Brooklyn Bridge qui relie les arrondissements de Brooklyn et de Manhattan pour s’élever contre la violence meurtrière que sème la violence aux Etats-Unis.

Le pays qui compte plus de 300 millions d’armes à feu, soit près d’une arme par habitant, a connu récemment une recrudescence remarquée des tueries dans les établissements scolaires, touristiques et autres ayant fait près d’une centaine de morts.

Plusieurs organisations de lutte contre le port d’armes se sont jointes à cette marche, notamment March For Our Lives NYC, initiée par un survivant de la fusillade en février dans lycée de Parkland en Floride, qui avait fait 17 morts.

La tuerie avait suscité une levée de bouclier contre les législations actuelles, et mis en marche de nouveaux efforts pour demander un durcissement des conditions d’acquisition des armes.

La marche survient un jour après la Journée nationale de sensibilisation à la violence armée et deux semaines seulement après qu'un homme armé a ouvert le feu dans une école secondaire de Santa Fe, au Texas, tuant 10 personnes.



GCAM Engagés pour une citoyenneté accomplie

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages