A lire aussi

15-06-2018 14:59

Des ndadar pour mieux voir...

Jouer sur la perception, les formes et la symétrie, Jean Baptiste Liotard sait le faire. Avec son…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour une Afrique solidaire
Monde

La consommation et la production mondiales de thé devraient continuer à augmenter lors des dix prochaines années grâce à une forte demande provenant des pays en développement et des pays émergents, selon un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), publié lundi.

En effet, la consommation de thé a augmenté très vite en Chine, en Inde et dans les autres pays émergents. Une situation qui s'explique par des revenus plus élevés et par les efforts déployés en vue de diversifier la production, explique la même source.

Le rapport suggère que la consommation de thé a également bénéficié de la campagne médiatique faite autour de la boisson et notamment de ses bienfaits antioxydants, de ses propriétés anti-inflammatoires et de sa contribution à la perte de poids. Ces bienfaits pour la santé et le bien-être devraient, selon toute vraisemblance, conduire à une hausse de sa consommation dans l'avenir. 

Selon le rapport, la production mondiale de thé noir devrait augmenter de 2,2 % chaque année pendant les dix prochaines années pour finalement atteindre les 4,4 millions de tonnes en 2027, reflétant ainsi une nette hausse de la production en Chine, au Kenya et au Sri Lanka. Ainsi, la Chine atteindrait les niveaux de production du Kenya, le plus grand exportateur de thé noir au monde. 

Quant à la production mondiale de thé vert, elle devrait augmenter encore plus vite avec 7,5 % de hausse chaque année pour atteindre les 3,6 millions de tonnes en 2027. Cela s'explique en grande partie par l'activité chinoise où la production de thé vert devrait plus que doubler, passant de 1,5 million de tonnes en 2015-2017 à 3,3 millions de tonnes en 2027.

GCAM Engagés pour une citoyenneté accomplie

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages