A lire aussi

13-08-2018 18:20

Keita Baldé prêté par Monaco à l'Inter

L'attaquant international sénégalais de l'AS Monaco Keita Baldé a été prêté pour une saison à…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

Classe du lycée numéro 11 de Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang. PDCHINA/WEIBO

Pour mieux optimiser l’enseignement au sein des écoles en Chine, des caméras dotées d’une technologie de reconnaissance faciale sont introduites afin de surveiller le degré de concentration des élèves.

A l’instar d’autres pays de l’Asie, la Chine réserve une grande importance à l’éducation et l’enseignement. Dans une école, des caméras à même de capter et d’enregistrer les faits et gestes des élèves ont été introduites.  

En effet, selon le quotidien chinois, Qianjiang Evening News,  le lycée numéro 11 de la ville de Hangzhou (Zhejiang), a opté pour les services des caméras et technologies de reconnaissance faciale dans deux de ses classes.

Ce système intelligent de gestion du comportement en classe fait l’objet d’un ensemble de caméras capables d’analyser le niveau de concentration et détecter les émotions de chaque élève en fonction de ses expressions faciales et ce, en temps réel, précise le Qianjiang Evening News.

Autrement dit et comme on peut lire sur le quotidien du Soir, «si un élève se comporte mal ou semble ne pas se concentrer, le système avertit automatiquement l'enseignant» !

De leur côté, les enseignants reçoivent des données sur chaque élève qu’ils doivent analyser ; des représentations graphiques leur permettent ainsi d’optimiser l'enseignement.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les élèves paraissent apprécier cet «œil intelligent». Selon le journal chinois, les élèves apprécient. «Avec l'œil intelligent, je suis plus concentré et n'ose plus me tromper», explique un étudiant nommé Wang, cobaye de ce programme pilote. Et d’ajouter : «Je ne suis pas le seul, la classe tout entière se conduit mieux désormais», ajoute cet élève modèle.

Il y a lieu de rappeler que les systèmes de reconnaissance faciale chinois sont des plus performants au monde.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages