A lire aussi

24-04-2018 22:41

La candidature du Maroc présentée à Accra

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a présenté, mardi…
Rejoignez nous sur :
Monde

L’opérateur de télécoms historique, Orange, s’apprêterait à interrompre la diffusion des chaînes du Groupe TF1.

Un accord pour le renouvellement du contrat entre Orange et les chaînes du Groupe TF1 n’est pas très envisageable. Orange serait même déterminée à en avertir ses abonnés de l’éventualité d’interrompre temporairement en début février la diffusion du bouquet TF1 (TF1, TMC, NT1 et LCI).

Si le problème ne s’est pas posé avec SFR, TF1 peine à convaincre Orange dont le refus serait – probablement – lié à certaines négociations qu’a menées TF1 avec les fournisseurs d’accès Internet (FAI) pour qu’ils le payent en échange de la fourniture de ses chaînes.

C’est d’ailleurs ce que relève le site «Latribune.com» qui évoque la proposition du Groupe de télévision de Martin Bouygues aux FAI, le printemps dernier, d’une nouvelle offre dire « TF1 Premium », enrichie de nouvelles fonctionnalités, aux opérateurs télécoms, en échange d'une hausse de la rémunération de ses services.

Cette prise de bec aurait aussi pour cause le fait qu’Orange s'est entendu avec le Groupe M6 sur «un nouvel accord de distribution global» de ses chaînes.

Il est à noter que les négociations entre Orange et TF1 sont censées prendre fin  le 31 janvier prochain.

 

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages