A lire aussi

25-04-2018 09:06

Plus de 84 MMDH d’investissements depuis la privatisation

Année après année, Maroc Telecom confirme sa vocation d’investisseur de premier plan à l’échelle…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

L'ex-attaquant brésilien Ronaldo a qualifié de «pas en arrière» le transfert de son compatriote Neymar, du FC Barcelone au Paris SG. 

«Il est au PSG maintenant, mais sportivement parlant, cette décision qu'il a prise, c'est un pas en arrière», a estimé le Ballon d'Or 2002 dans un entretien mis en ligne vendredi sur la chaîne youtube de Zico.

«Il était à Barcelone et il part au PSG. Moi je jouais au Barça, mais je suis parti à l'Inter de Milan, quand le championnat italien était bien plus compétitif», a souligné Ronaldo, qui n'a évolué qu'une saison en Catalogne (1996-1997), avant de s'engager pour le club lombard. 

Neymar a défrayé la chronique l'été dernier en rejoignant le PSG pour 222 millions d'euros, le transfert le plus cher de l'histoire. 

Un choix de carrière justifié par certains comme une volonté de sortir de l'ombre de Lionel Messi pour briguer le Ballon d'Or qui fuit le Brésil depuis 2007, quand Kaka l'avait remporté. 

Dans son entretien avec Zico, ancienne gloire du football brésilien des années 80, Ronaldo a aussi évoqué son espoir de voir le jeune Gabriel Jesus, de Manchester City, s'affirmer comme le nouvel avant-centre de la Seleçao.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages