A lire aussi

17-12-2018 21:10

Saad Lamjarred sort une nouvelle chanson, «Baddek Eih»

Absent des scènes depuis «Casablanca», Saad Lamjarred vient de publier, sur Youtube, sa nouvelle…
Rejoignez nous sur :
Monde

Le premier tour de l'élection présidentielle en Égypte aura lieu du 26 au 28 mars et un second tour se tiendra, si besoin, du 24 au 26 avril, a annoncé l’Autorité nationale des élections.


L'actuel président Abdel Fattah al-Sissi, élu en 2014, a récemment déclaré qu'il ne briguerait pas un troisième mandat en 2022, laissant entendre qu'il serait candidat à sa réélection cette année.


Fin décembre, le porte-parole de la présidence avait toutefois indiqué que Sissi prendrait sa décision en «temps voulu», selon le journal d'État Al-Ahram.


La commission électorale enregistrera les candidats du 20 au 29 janvier et une «liste provisoire» sera publiée le 31 janvier dans les journaux d'État Al-Ahram et Al-Akbhar Al-Youm, a expliqué Lachine Ibrahim, président de l'Autorité nationale des élections. La campagne présidentielle doit débuter officiellement le 24 février et se terminer le 23 mars.

Les résultats du premier tour seront publiés au Journal officiel le 2 avril. Ceux du second tour le seraient le 1er mai. Il s'agira du troisième scrutin présidentiel depuis la chute de Hosni Moubarak en 2011.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages