A lire aussi

11-12-2017 11:24

Une 2e lecture de la loi

Après plusieurs amendements introduits à la loi, portant statut et attributions du Conseil…
Rejoignez nous sur :
Monde

«Procurez-vous le nouveau bouquin sur Andrew Jackson par Brian Kilmeade…», c’est ce tweet sous sa forme originale «Go get the new book on Andrew Jackson by Brian Kilmeade…» que le président des Etats-Unis, Donald Trump, a émis le lendemain de la déclaration d'Al-Qods capitale d'israël. Osé ou pas ?

Le tweet de Donald Trump ne paraît – comme toujours – pas fortuit. En invitant les gens -pour ne pas dire le monde - à se procurer le dernier bouquin de l’auteur Brian Kilmeade qui traite du sujet de la « Guerre de La Nouvelle-Orléans », Trump aurait choisi le meilleur exemple pour transmettre un message qui ouvre la porte à maintes interprétations, un jour seulement après sa proclamation à la Maison blanche qu’Al Qods est la capitale d’israël.

Conseiller la lecture d’un roman dont le sujet principal est la victoire des Etats-Unis sous le commandement d’Andrew Jackson - qui en deviendra le président -, juste après la victoire face à la Grande-Bretagne venue pour saisir le territoire acquis par les États-Unis lors de la vente de la Louisiane, serait une manière d’asseoir la décision prise hier soir devant les yeux du monde.

Trump ne s’est pas empêché de louer à la fin du tweet le bouquin en question : « Really good » (Vraiment bon) !

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages