A lire aussi

13-11-2017 09:11

Le bilan monte à 328 morts et plus de 2.500 blessés en Iran

Le bilan du violent séisme qui a frappé dimanche soir les confins de l'Iran et de l'Irak est passé…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

Une camionnette a foncé mardi après-midi sur des passants le long d'une piste cyclable près de la rivière Hudson dans le bas de Manhattan à New York faisant plusieurs morts et blessés, indiquent les autorités américaines.

La chaîne d'information en continu CNN fait état d'un bilan de six morts, citant un membre de la police new-yorkaise. Le FBI a été chargé de l'enquête en collaboration avec le département de la police de New York dans cette attaque qui est considérée comme un attentat par les autorités fédérales.

La camionnette a percuté un autocar scolaire et l'agresseur est sorti du véhicule en brandissant de fausses armes à feu, avant d'être blessé par balles par des policiers. L'individu a été arrêté et transféré vers un hôpital voisin, précise le NYPD.

Un porte-parole de la police a présenté la photo d'une camionnette blanche accidentée et le capot avant enfoncé sur une piste cyclable. Le véhicule porte le cycle de la chaîne de magasins Home Depot, spécialisée dans le matériel de bricolage.

Des bicyclettes écrasées jonchaient la piste cyclable qui longe les rives de l'Hudson dans la partie ouest de la presqu'île de Manhattan.

Un étudiant de 22 ans, qui a assisté à la scène, a raconté avoir entendu cinq coups de feu avant de voir un homme corpulent avec des cheveux frisés emmené par la police.

"Il était très calme. Il n'essayait pas de se débattre", a raconté ce témoin.

Donald Trump et le maire de New York sont tenus informés de la situation. Le gouverneur de New York Andrew Cuomo s'est rendu sur place.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages