A lire aussi

17-10-2017 11:05

Conseil de gouvernement : Dernière ligne droite pour le PLF 2018

Dernière ligne droite pour le PLF 2018. Un Conseil de gouvernement exceptionnel se tient ce mardi…
Rejoignez nous sur :
Monde

Les partisans de l’unité de l’Espagne sont descendus en masse, ce dimanche, à Barcelone. Scandant “Catalogne n’est pas seule” et «retrouverons la sagesse», les principaux mots d’ordre de ce rassemblement unioniste,  des milliers de personnes ont parcouru les artères barcelonaises, agitant le drapeau espagnol.

La manifestation est organisée à l’initiative de l’ONG catalane unioniste Societat Civil, et parrainée par le Parti populaire et Ciudadanos (originaire de la Catalogne). Plusieurs figures du parti au pouvoir ainsi que le leader du parti de droite Ciudadanos, Albert Rivera, ont été en tête du cortège de ce rassemblement. Le prix Nobel de la littérature Mario Vargas Llosa a pris part à cette marche à la faveur de l’unité de l’Espagne.

Des slogans hostiles aux dirigeants du gouvernement catalan ont été entendus dans  les rangs des manifestants. Toutefois, les indépendantistes catalans ont dénoncé une descente extra-muros. En effet, des bus ont été affrétés de plusieurs régions espagnoles pour acheminer les manifestants.

Cependant, la mobilisation bat son plein en ce moment en Espagne. Hier samedi, des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes espagnoles. A l’appel de partis de gauche, principalement Podemos, des manifestants, vêtus de blanc et ne brandissant aucun drapeau, se sont rassemblés, hier samedi, devant plusieurs mairies espagnoles. Les plus importantes se sot déroulées à Madrid et Barcelone. Agitant des banderoles appelant au dialogue en catalan et en espagnol, des milliers de manifestants ont lancé un appel au dialogue, apaisé et serein, entre le chef du gouvernement espagnol et le président catalan, Carles Puigdemont.   

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages