A lire aussi

12-12-2017 17:17

Le roi prend part aux travaux du sommet « One Planet Summit »

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay El Hassan a pris part, mardi après midi à Paris,…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

 

 

Suite à la démission, hier, du premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, le Sénégal attend toujours la formation d’un nouveau gouvernement, un mois après la tenue des élections législatives.

Dans une lettre adressée au Chef de l’État, Macky Sall, le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne annonce sa démission et celle de son équipe. Cela fait suite à la victoire de la coalition au pouvoir (Benno Bokk Yakaar) lors des dernières élections législatives du 30 juillet.


Tête de liste de ladite coalition, M. Dionne devrait logiquement diriger la présidence de l’Assemblée nationale, mais certains analystes politiques parlent d’une probable reconduction du premier ministre sortant avec quelques changements dans la prochaine équipe.


La formation du futur gouvernement est plus stratégique, au plan politique, en perspective de l’élection présidentielle prévue en 2019. Ancien ministre en charge de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), Mahammed Dionne a été nommé premier ministre du Sénégal en remplacement d'Aminata Touré, en 2014.
Pour rappel, la coalition au pouvoir dirigée par M. Dionne s'était retrouvée avec 125 députés sur 165 lors des dernières législatives.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages