A lire aussi

14-12-2017 10:22

Projet de loi sur le CNDH : Les députés doivent accélérer la cadence

Plus de cinq mois après sa présentation au Parlement, le projet de loi portant réorganisation du…
Rejoignez nous sur :
Monde

Instagram vient de subir un piratage massif, qui pourrait avoir touché plusieurs millions d'utilisateurs, dont les mails et téléphones sont à vendre, en bitcoin, sur le Net. Dans un billet de blog, Mike Krieger, le directeur de la technologie d'Instagram, a déclaré : «Nous avons récemment découvert un bug pouvant être utilisé pour accéder aux adresses mail et aux numéros de téléphone même s'ils n'étaient pas publics».


Les stars touchées par cet acte de piratage de grande ampleur vont sans doute devoir changer de numéro de téléphone et d'adresse e-mail pour échapper aux harcèlements et aux fans. Parmi les victimes de ce piratage on retrouve aussi des comptes Instagram de marques célèbres comme Nike, Chanel, Adidas, la Nasa...

Enfin, même les gens ordinaires sont exposés à des mésaventures après ce piratage, de l'usurpation d'identité (un mail de phishing faussement envoyé de leur adresse vers des proches) au déluge de spams, pouvant les obliger également à changer d'adresse e-mail, voire de numéro de téléphone.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages