A lire aussi

19-09-2017 19:00

Union douanière/CEDEAO : Le warning de Chorfi

L’hypothèse de l’adhésion du Maroc à la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest…
Rejoignez nous sur :
Monde

L'attaque perpétrée jeudi à Barcelone a fait 13 morts et 50 blessés, selon un nouveau bilan confirmé par le ministre catalan de l’Intérieur Joaquim Forn.

Un précédent bilan faisait état d’un mort et 32 blessés, dont 10 graves. Forn a souligné que le nombre des personnes décédées pourrait augmenter, ajoutant que le dispositif de la police est concentré sur la recherche des auteurs de l’attaque.

Par ailleurs, la police régionale de Catalogne, les «Mossos d’Esquadra», a annoncé avoir arrêté un homme après cette attaque, perpétrée à l’aide d’une fourgonnette qui a foncé dans la foule dans la grande avenue au centre de Barcelone.

La police a aussi démenti qu’une autre personne soit retranchée dans un bar du centre de Barcelone, contrairement à ce qu’avaient rapporté les médias espagnols citant des sources policières.

Selon les médias, l’homme interpellé est Driss Oukabir, originaire de Marseille et âgé d’une vingtaine d’années.

La zone entourant le lieu de l’attaque a été bouclée par la police qui a procédé à l’évacuation des commerces et grands magasins, où des centaines de personnes s’étaient réfugiées après l’attaque.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages