A lire aussi

19-09-2017 15:17

Crise politique : Où va le Togo ?

Au Togo, les prévisions tablaient sur une croissance de 5,2% en 2017 mais la crise politique qui…
Rejoignez nous sur :
Monde

Le roi Abdallah II de Jordanie a entamé lundi une visite en Palestine pour des discussions à Ramallah avec le président palestinien Mahmoud Abbas alors que le pays fait face à des tensions avec l'occupant israélien.


Il s'agit de sa première visite au président palestinien depuis cinq ans chez lui, en Cisjordanie occupée. Pour la première fois depuis un bref séjour à Ramallah en décembre 2012, c'est le souverain hachémite qui a effectué le déplacement jusqu'en Cisjordanie occupée et non pas Mahmoud Abbas qui a parcouru les 70 kilomètres jusqu'à Amman.


Accueilli par Abbas à sa descente d'hélicoptère dans la cour du palais présidentiel palestinien, le roi s'est ensuite retiré avec lui.


La visite d'Abdallah intervient moins de deux semaines après un nouvel accès de fièvre autour de l'ultra-sensible esplanade, avec des affrontements quasiment quotidiens entre fidèles musulmans palestiniens et forces d'occupation israéliennes.


Les tensions ont été provoquées par l'agression israélienne sur l'esplanade, symbole national et religieux intangible pour les Palestiniens.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages