A lire aussi

15-12-2017 16:44

La 5e promotion RH de l'ENCG tient sa journée annuelle

La 5e promotion du «Management des ressources humaines» de l’ENCG Casablanca organise annuellement…
Rejoignez nous sur :
Monde

 

Une nouvelle attaque terroriste a frappé Londres dans la nuit de dimanche à lundi, quand un homme a foncé sur des piétons avec sa camionnette à la sortie d'une mosquée, selon la police.

 « Un homme a été prononcé mort sur les lieux » de l'attaque mais il est « trop tôt » selon la police, pour dire si son décès est lié aux événements ou non. Il recevait des premiers soins par des personnes présentes sur place lorsque le véhicule a fauché des piétons.

Dix personnes ont été blessées lors de cette attaque qualifiée d' « attaque terroriste » par la police qui a précisé que « toutes les victimes sont issues de la communauté musulmane ».

« Huit blessés ont été conduits dans trois hôpitaux différents » et deux autres personnes, légèrement blessées, ont été soignées sur place.

Le conducteur de la camionnette, âgé de 48 ans, a été immobilisé par les personnes sur place et arrêté pour « tentative de meurtre », a ajouté la police. Il a ensuite été emmené à l'hôpital et devra subir une expertise psychologique.

Plusieurs organisations musulmanes ont dénoncé un acte « islamophobe » visant « intentionnellement » les fidèles qui sortaient de la mosquée après avoir prié vers minuit, dans le cadre du ramadan et de la rupture du jeûne.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, lui-même musulman, a dénoncé cette « attaque terroriste horrible » qui a visé « délibérément d'innocents londoniens dont beaucoup qui finissaient de prier en ce mois saint de ramadan ».

La première ministre Theresa May a convoqué une réunion d'urgence dans la matinée.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages