A lire aussi

Rejoignez nous sur :
Monde

L’Arabie saoudite par le biais du roi Salman Bin Abdulaziz organise ce week-end un sommet arabo-américaine à Ryad. Prévu pour durer deux jours, du 20 au 21, l’évènement est censé accueillir le bloc des leaders de la région, bloc dont la composition se précise de jours en jours.

En plus de Donald Trump, le roi Mohammed VI a été convié par le souverain saoudien pour représenter les intérêts du Maroc, à l’instar de l’Algérie, la Tunisie, le Gabon, le Burkina Faso…Aujourd’hui, jeudi 18 mai, c’est au tour du président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara de recevoir l’invitation pour le sommet islamique.

L’objectif de ce sommet est de discuter frontalement des nouveaux partenariats à établir pour faire face au terrorisme qui sévit dans la région et à l’extrémisme politique qui s’empare actuellement des États arabes et islamiques. Cette réunion qui réunit tous ces leaders en plus de Donald Trump, figure militaire et économique de tout l’Occident, est l’occasion d’envoyer un message de tolérance et de révéler l’ambition régionale de renforcer la sécurité et la stabilité dans l’intérêt des peuples.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages