A lire aussi

28-03-2017 09:17

Ciel trouble

Image par défaut
Les hommes d'affaires marocains, de potentiels terroristes ? La question est légitime après le…
Rejoignez nous sur :
Monde

Le Président du Conseil exécutif de l’UNESCO, Michael Worbs, a annoncé officiellement ce jeudi les noms des neuf candidats en lice pour le poste de Directeur général de l’Organisation onusienne.

Il s'agit de Polad Bulbuloglu, proposé par l'Azerbaïdjan, Pham Sanh-Chau (Vietnam), Moushira Khattab (Egypte), Hamad-Bin Abdulaziz Al-Kawari (Qatar), Qian Tang (Chine), Juan Alfonso-Fuentes-Soria (Guatémala), Salah-Al-Hasnawi (Irak), Veira-Elkhoury Lacoeuilhe (Liban) et Audrey Azoulay (France). Le Directeur général est proposé par le Conseil exécutif et nommé par la Conférence générale pour une période de quatre ans. 

Les neuf candidats seront interviewés au cours de la 201e session du Conseil les mercredi 26 et jeudi 27 avril prochain, précise un communiqué de l'UNESCO. 

La personne sera désignée par le Conseil exécutif par un vote à bulletin secret lors d’un scrutin organisé pendant la 202e session du Conseil en octobre 2017. Le Président du Conseil transmettra le nom du candidat proposé à la Conférence générale lors de sa 39e session en novembre 2017. 

La Conférence générale examinera par la suite cette proposition et élira, au scrutin secret, la personne proposée par le Conseil exécutif.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages