A lire aussi

23-10-2017 10:39

«La révolution d’octobre» !

Le discours prononcé par le roi le 13 octobre à l’occasion de la session parlementaire, marquera, à…
Rejoignez nous sur :
Monde

La compagnie aérienne indienne Air India a voulu célébrer en avance la Journée des droits des femmes, le 8 mars prochain, en faisant le tour du monde en avion mais avec un équipage composé uniquement de femmes. «Toutes les personnes impliquées dans les opérations du vol - des pilotes aux guichetières d'enregistrement en passant par l'équipage en cabine- provenaient de notre staff féminin», a déclaré le porte-parole d'Air India.

Même les agents de la tour de contrôle, lors du retour de l'avion le 3 mars, étaient des femmes, a-t-il ajouté. La compagnie a saisi le livre Guinness des records pour essayer d'homologuer sa performance.

Air India organisera plusieurs autres vols uniquement féminins cette semaine, à l'occasion du 8 mars.

En plus de l’équipage féminin (pilote, agents de bord), toutes les personnes travaillant au sol, autrement dit les contrôleurs aériens, les agents à l’enregistrement ainsi que les ingénieurs travaillant sur l’avion, étaient des femmes, rapportent certains médias français.

Le Boeing 777 faisait le voyage entre San Francisco, en Californie, et Delhi, en Inde. Un voyage de 15.300 kilomètres, d’une durée de 15h30. L’aller s’est fait au-dessus du Pacifique et le retour au-dessus de l’Atlantique.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages