A lire aussi

17-01-2020 16:33

Vidéo. Violence numérique contre les femmes : L’ATEC lance un projet de sensibilisation

L’Association Tahadi pour l’égalité et la citoyenneté (ATEC) a lancé, avec le soutien de…
Rejoignez nous sur :
Médias
Renaissance Capital NORTH AFRICA

Certains Youtubeurs ont probablement constaté une baisse sensible dans le nombre des abonnés sur leurs pages, qu'ils n'ont pu expliquer. 

La plateforme a expliqué à ces créateurs de contenu qu'une opération "nettoyage" était en cours sur les comptes, pouvant entraîner une baisse dans le volume des abonnés. Quels sont les comptes ciblés? Le service de vidéo en ligne a indiqué que cette opération ciblait les comptes inactifs inscrits sur sa plateforme.
 
Sont ainsi supprimés les comptes dont l’utilisateur a volontairement pris la décision de fermer son compte, ou encore les comptes pour lesquels YouTube considère que l’utilisateur ne répond pas aux conditions générales d’utilisation de sa plateforme.
 
Comment savoir si un compte fermé a été retiré de la liste de vos abonnés?

Il est conseillé par Youtube aux créateurs de contenus de se connecter à leur compte YouTube Studio. Il faut ensuite consulter les Données analytics, puis sur "En savoir plus". 

S'affichera ensuite une page sur laquelle il faudra sélectionner "Source de l'abonnement", pour voir alors quels sont les comptes que YouTube a pu fermer, à la suite de cette dernière mise à jour.

Cette possible contraction du nombre d’abonnés sur YouTube est visible depuis le 3 décembre. Néanmoins, le service de vidéos en ligne précise que cette action n’aura pas d’impact sur les statistiques de temps de visionnage sur votre chaîne.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages