A lire aussi

02-12-2019 17:44

Greta Thunberg débarque mardi à Lisbonne pour se rendre à la COP25

La jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg doit débarquer mardi matin à Lisbonne après…
Rejoignez nous sur :
Médias
 
 
Propos sexistes, atteinte à la dignité des personnes, incitation à la haine entre supporters... Après avoir reçu près de 120 plaintes, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), organe de la Haute autorité de la communication audiovisuelle, a décidé de suspendre la diffusion de Radio Mars durant l’horaire habituel de l’émission «العلما د مارس» et «قضايا رياضية بعيون الجالية», pour une durée de 15 jours et la suspension de ces deux émissions durant la même période.
 
Radio Mars est ainsi obligé de diffuser quotidiennement sur les ondes un communiqué expliquant les motifs de la sanction, au début de l’horaire habituel de l’émission "العلما د مارس" pendant toute la durée de la sanction précitée de 15 jours. La décision du conseil supérieur sera aussi publiée au Bulletin officiel.
 
La HACA a annoncé sur son site officiel que la Société « Radio 20 », éditrice du service radiophonique « Radio Mars » a été sanctionnée pour ne pas avoir respecté les dispositions légales et réglementaires relatives à : La dignité humaine, la lutte contre les images stéréotypées portant atteinte à la dignité de la femme, La non-incitation à la violence ou à la haine, tel que requis par l’exigence de cohésion sociale et la maîtrise d’antenne.
 
« L’animateur a fait référence à la situation sociale personnelle d’un des intervenants pour répondre de façon humiliante à son commentaire, ce qui met l’émission en non-conformité avec les dispositions légales et réglementaires relatives à la dignité humaine », peut-on lire sur le site officiel de la HACA.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages